Mosaic Mask Studio était présent cette année à la Gamescom pour montrer leur tout premier jeu, Heaven’s Hope. Cette petite équipe travaille discrètement depuis 2010 en Allemagne. Tout ce temps consacré à leur premier bébé devrait valoir le coup d’attendre encore un peu.
Heaven’s Hope est donc un point’n click, tout ce qu’il y a de plus classique dans son gameplay. Vous avez des énigmes à résoudre, à l’aide d’objets à récolter dans le décor que pourrez combiner avec d’autres éléments. L’inventaire est toujours de la partie, pour stocker vos diverses découvertes. De nombreux personnages sont aussi présents pour vous aider à avancer dans votre quête.D’ailleurs, c’est quoi cette histoire ? Talorel, le personnage principal, est un ange qui a malencontreusement quitté les cieux suite à un accident pour s’écraser sur Terre. Le problème est que ce lieu est interdit pour les anges, mais aussi inconnu. Talorel va donc devoir trouver un moyen de retrouver sa place au-delà des nuages, bien que sa carrière d’ange soit très compromise par cette infraction.
Vous vous retrouvez dans un champ, non loin du village d’Heaven’s Hope, les ailes complètement brûlées et votre halo perdu. Votre première quête se déclenche lorsqu’une souris meurt entre vos mains. Étant un ange, vous ne pouvez pas laisser mourir ce petit être. Il vous faudra récupérer le halo pour ressusciter l’animal. Celui-ci est bloqué sur le toit d’une maison non loin de là, et vous allez devoir trouver un moyen de le déloger.
On ne va pas y aller par quatre chemins, le point fort d’Heaven’s Hope est avant tout sa qualité graphique. Les fonds en 2D sont dessinés à la main et sont vraiment sublimes. Les personnages qui eux sont en 3D s’y intègrent parfaitement et le travail fourni sur leurs animations est impressionnant. Le tout est enrobé dans une atmosphère inspirée de l’univers de Tim Burton. Et que l’on aime ou pas le cinéaste, l’ambiance que cela crée dans le jeu est très prenante.
Si vous êtes amateur de jeux d’aventure, Heaven’s Hope est de ces jeux très prometteurs à ne pas rater. Environ 8 heures pour les habitués seront suffisantes pour compléter le jeu. En attendant, une démo de plus d’une heure est déjà disponible avec 3 lieux à visiter et quelques personnages importants à rencontrer. Et si vous préférez attendre le jeu complet, il faudra patienter jusqu’en 2014. Par ailleurs, Mosaic Mask Studio ne s’est encore pas décidé quant à la division du jeu en épisodes, où le sortir lorsque tout sera fini. Dans tous les cas, Heaven’s Hope se montrera sur PC et Mac.