Clairement à l’opposé de leurs jeux habituels, plutôt habitués à faire les fous sur du AaAaAA!!!, du Ugly Baby ou du Drunken Robot Pornography, les petits gars de chez Dejobaan nous annoncent un jeu poétique, nous racontant simplement une histoire de la plus belle façon possible…
Le but de ce nouveau projet est clairement d’être plus posé, plus calme, moins stressant que les précédents titres de la firme. C’est Ichiro Lambe (que nous avions interviewé il y a plus d’un an maintenant) qui l’affirme. C’est en tentant l’aventure de l’Indie Game Collective à Boston que Ichiro a rencontré d’autres développeurs et qu’il a décidé de collaborer avec Ziba Scott (de Popcannival). C’est après plusieurs essais et concepts que Elegy for a Dead World est né de ces cerveaux.
Un jeu ? Quel jeu ? Ce n’en est pas vraiment un. Il s’agira surtout de parcourir un monde et de prendre des notes, de découvrir des histoires et des poèmes, parfois même des musiques, dans un journal qu’on imagine vite bien rempli. Ensuite, il sera possible d’envoyer ce journal sur le Steam Workshop pour le partager avec d’autres. Le concept est définitivement accrocheur !
Le jeu sortira sur PC et Mac, via Steam, dans un futur proche.
Source : Gamasutra (allez y, vous aurez le droit à quelques images supplémentaires)