Longuement nommé Leviathan : The Last Day of the Decade, ce jeu d’aventure pour PC et iOS est développé par Lostwood, un studio indépendant russe existant depuis 2012 et ayant pour principal projet de créer trois jeux différents dans un même univers. Pour l’instant, contentons-nous de découvrir le premier, pour lequel il est d’ors et déjà possible de voter sur Steam Greenlight…
Olivier Vertran est un jeune homme ayant vu sa mère se faire tuer. Dix années après le drame, la découverte d’un indice égaré relance l’enquête et propose au joueur de mettre en lumière toute la vérité derrière cette affaire beaucoup plus complexe qu’elle en a l’air. Visual Novel de son état, jeu d’aventure pour parler plus simplement, Leviathan : The Last Day of the Decade est surtout réservé aux plus de 18 ans. Pas de sexe dans le jeu, ni trop de violence visuelle, mais surtout des sujets très adultes : la politique, la crise d’identité, l’homosexualité, la solitude, les relations humaines, etc.
Le jeu est divisé en cinq épisodes. À l’heure de cette news, le premier épisode est gratuit, trois autres sont disponibles à l’achat et le dernier est en cours de finition. Pour l’instant, le jeu est entièrement jouable en Anglais, Russe et Allemand. Honnêtement, son style est si particulier et malsain qu’on ne peut s’empêcher de penser qu’il va falloir sérieusement se pencher sur ce titre. On vous en reparle très vite.