Fort de son projet IndieGogo ayant doublé la somme demandée, il faut dire que les paliers et les récompenses étaient bien pensé(e)s, le jeu des frères Coppola (Pixelry) et Lorena Casanova (Super Tower Rush) revient en vidéo pour nous montrer qu’il évolue dans le bon sens.
Difficile de proposer une démo jouable, comme l’expliquent les développeurs, puisque celle-ci demanderait un temps supplémentaire de développement. Par conséquent, des vidéos apparaîtront régulièrement sur la page Greenlight du jeu (qui a déjà été validé comme disponible sur Steam à sa sortie, merci la communauté !). Pour commencer, on nous montre pas mal de phases de gameplay et un inventaire qui se veut pratique ce qui, on le sait, est important pour un « Metroidvania ».
Rappelons qu’AdventurOS proposera un jeu d’action en 2D, à l’ancienne, basé sur une idée bien nouvelle : plusieurs éléments du jeu seront basés sur l’arborescence des fichiers de votre ordinateur et plusieurs interactions originales sont à prévoir. La date de sortie est désormais fixée pour ce mois de décembre…
L’algo qu’il utilise pour générer leurs niveaux semble sympa d’un point de vue technique et laisse penser que ça peut créer des choses intéressantes en level design.
Mais je le jeu à l’air d’avoir un rythme un peu lent…