Pour leur premier jeu ensemble, Dermot et Ruben Cashie nous annoncent qu’il va falloir retrouver notre prise en main d’antan puisque c’est un jeu de plateformes qu’ils nous proposeront. Entièrement réalisé en 3D mais jouable en vue « 2.5D », Iota s’annonce comme particulièrement intéressant.
Reprenant une idée qui a fait le succès d’Ikaruga, Iota nous propose de jouer un petit être en armure pouvant s’afficher en deux couleurs différentes : rouge, ou bleu. Du coté des ennemis et des nombreux projectiles à l’écran, les mêmes couleurs sont de la partie et vous devrez donc evidemment switcher entre vos deux armures pour absorber les projectiles de la même couleur, afin de vous frayer un passage à travers les niveaux.
Iota est annoncé pour l’instant uniquement sur Xbox Live Indie Games, mais devrait sans aucun doute sortir sur PC quelques temps après avoir rencontré l’échec sur un marché qui ne veut plus personne pour la sortie de la XboxOne. Le jeu sortira ce mois-ci si tout va bien, pour 1 €. Surveillez le marché indépendant de votre Xbox 360 !
Dans le genre mix entre plate-formes et Ikaruga j’avais beaucoup aimé Outland.
Celui-ci par contre me paraît un peu mou à première vue.