Mignon et marrant, c’est un peu le concept de ce jeu de stratégie original mettant en place un peuple original de créatures qui ont clairement besoin de vous pour bien évoluer. La vie sauvage prend ses droits et vous devez faire avec, intelligemment, en combinant ce que la nature peu vous donner tout en l’exploitant avec certaines machines. Clairement orienté God-Game, The Mims : Beginning bénéficie surtout d’un style visuel enfantin et accrocheur.
Des peuples adverses, la vermine, viendront tenter de vous dominer. Aussi, il faudra la jouer fine économiquement parlant puisque c’est sans doute l’un des points les plus importants du jeu. On évolue ensuite par paliers, on voit ses bâtiments grossir, les petits êtres s’améliorer en termes de rôles à jouer et rapidement, votre petite île violente devient une véritable civilisation à ne pas sous-estimer.
The Mims Beginning demande 5,500 $ pour s’en sortir, il leur reste 38 jours pour trouver un peu plus de la moitié de la somme demandé : c’est fortement jouable ! On leur souhaite en tous les cas de réussir, surtout avec un jeu assuré dès 8$ de don, ce qui est un très bon prix.
Cela sortir sur PC, Mac et Linux et vous pouvez déjà voter pour ce jeu sur Steam Greenlight. Pour toujours plus d’informations, vous avez aussi le site officiel.