Un nouveau jeu, loin d’être banal, vient de débarquer sur Kickstarter. Une histoire de mort, de frêres d’armes, de grosses épées, de dragons et de combats dans le ciel. Bref, encore un jeu complètement barré qui nous demande de l’aider à exister…
Des anciens d’Infinity Ward (Call of Duty) et de l’actuel Respawn Entertainment (Titanfall), aidés entre autre du responsable des storyboards de Parasite Eve chez SquareUSA et du musicien créateur de l’OST de Metal Ger Rising, débarquent sur Kickstarter pour financer le jeu de leurs rêves, dont les studios ne veulent sûrement pas. To the Death est un beat’em all / shoot’em up prévu pour PC, Mac et Linux et proposant de jouer avec deux personnages très différents, revenus d’entre les morts pour en finir avec leur vengeance.
Il sera question, sur un plan en 2D, d‘explorer un monde dévasté et peuplé de créatures gigantesques. Un effet de zoom dynamique permettra une réalisation originale avec des combats au premier plan ou au loin, selon l’action globale. Les vagues d’ennemis seront aléatoires et changeront donc à chaque nouvelle partie. Enfin, il sera possible d’attaquer et de se défendre sur 360°, que ce soit à l’épée ou au pistolet. Enfin, des pouvoirs seront de la partie. Le tout pourra se jouer en coopération.
Curieux petit projet que ce To the Death ! En tous les cas, sachez que vous pouvez vous réserver une copie du jeu dès 20 $ de donation et que le jeu est d’ors et déjà annoncé sur Steam de façon certaine.