Petit tour au sein des équipes pour savoir comment ont évolué les différents projets : clairement, beaucoup de plans ont été chamboulés. Des reboots classiques, des changements de genre, tout y passe. Certains projets n’ont tout de même pas bougés et progressent lentement, mais surement…
De la plateforme horizontale, avec un personnage bipolaire et un univers entre le rêve et la réalité ? Check ! En 2D, couleurs unies, avec un bus et un personnage qui arrive en retard au travail… Clairement, les idées sont différentes de projets en projets. C’est le jour et la nuit.
Un jour et la nuit d’ailleurs toujours d’actualité dans ce shoot’em up se déroulant en univers médiéval japonais. Mais il y aura aussi besoin de gros reflexes dans d’autres titres annoncés, où la nature même du joueur, sa race, son éducation, sa façon d’être, le feront interagir (ou pas, justement) avec des ordres donnés au micro. Chacun a ses craintes et il faut réagir vite et bien pour ne pas le voir paniquer et faire un faux pas.
La vie d’une note de musique, cela vous intéresse-t-il ? Un jeu tente de nous faire découvrir la naissance d’une note de guitare évoluant jusqu’à l’oreille de celui qui l’écoute. Il faudra se déplacer sur plusieurs axes représentant le champ de vision de l’utilisateur. Il faudra éviter les notes adverses pour progresser.
Un runner est aussi en préparation, très coloré avec un fond de gameplay basé sur les éléments d’eau, de feu de glace et de terre. Il y aura aussi de la réflexion, un peu de casse-tête basé sur l’image de soi et des miroirs à déplacer pour que la vision, représentée par un laser, passe de miroir en miroir jusqu’à l’objectif final.
Un shoot’em-up/Action et Aventure est aussi en gestation. On y joue un point d’exclamation qui devra récupérer des pixels pour retrouver sa forme originale. Tout cela avec un scénario précis et un twist final surprenant (qu’on ne va pas spoiler, voyons !). Reste cette histoire de petit nuage jouable jusqu’à quatre en multijoueur. Il pourra absorber les autres plus petits nuages, sera gêné par le vent et sera tour à tour prédateur ou proie en fonction de sa taille et de celle de ces comparses.
A votre avis, combien de ces projets resteront en l’état d’ici dimanche soir ?