Focus Interactive annonce que Cyanide Studio n’en a pas fini avec sa franchise Of Orcs and Men, jeu que nous avions critiqué ici et qui avait un background et des dialogues excellent à défaut de proposer un gameplay de qualité. Aujourd’hui, c’est l’un des deux héros, Styx le gobelin, qui s’infiltre sur PC…
Vieux de deux siècles, Styx est un maitre-voleur, s’infiltrant ou il le désire et passé roi de l’assassinat. Dans le but d’amasser une certaine fortune, Styx va se rendre à la Tour d’Akenash et découvrir qu’il est possible qu’il n’en sache pas autant qu’il le pense sur ses propres origines. Sa quête de richesse devient vite une quête personnelle ou tous les coups seront permis, surtout les plus vicieux.
Jeu d’infiltration, Styx : Master of Shadows proposera des niveaux de grande taille, beaucoup de buildings à grimper et d’objectifs annexes à réaliser (assassinats, vols d’objets, etc) dans un monde ouvert qu’on a clairement hâte de découvrir. La sortie de Styx : Master of Shadows est prévue pour cette année, sans plus de précisions. À noter que malheureusement, les talents de chez Spiders ne sont plus de la partie, eux qui avaient donné à ces héros des dialogues aussi savoureux dans Orcs and Men. Croisons les doigts pour que l’intérêt du jeu n’en pâtit pas !