FIST OF AWESOME

Atypique, déconcertant et déroutant : tous ces mots et bien d’autres vous passeront par la tête lorsque vous vous essayerez pour la première fois à ce jeu.

Street of Bears

Indéniablement, dès les premières minutes de jeu, Fist of Awesome renverra les connaisseurs vers Street of Rage. Avec son scrolling horizontal et sa petite flèche qui vous indique que vous pouvez avancer une fois tous les ennemis vaincus, vous aurez un petit moment nostalgique avant de reprendre vos esprits. Le déplacement et les coups se font grâce à 2 pads imaginaires sur la gauche et la droite en bas de l’écran. Pour ce qui est des déplacements, pas vraiment grand-chose à dire si ce n’est que ça fonctionne bien. Par contre pour les coups ça se complique car beaucoup de fonctions sont possible avec ce ‘‘pad’’. Une simple pression vous permet de donner un coup de poing, rester enfoncé permet de faire un poing de feu, vers le haut vous sautez et en ré-appuyant, votre personne donnera un coup de pied.

Justement parlons-en du personnage principal, il se prénomme Tim et est embarqué dans une quête absolument épique… Suite à un accident temporel, la ligne du temps a été altéré et les animaux ont pris le pouvoir sur Terre. Tout ceci vous est raconté par votre poing qui s’est vu prendre vie pour vous guider. Vous affrontez donc des cerfs, des chiens et des ours ; notamment un ours plutôt balèze à chaque fin de stage. Le jeu est donc découpé en plusieurs stages avec un boss à la fin de chacun d’eux, à la manière d’un Street of Rage. À une petite différence près : c’est qu’une fois que vous avez bouclé un stage, vous avez la possibilité en fonction de votre score d’améliorer certaines de vos caractéristiques comme, la puissance de vos coups, votre vie, la puissance de votre super punch ou encore votre vitesse.

Bearsgate

Pour être barré, le jeu l’est, et bien comme il faut. Il est du coup pour moi impossible de ne pas évoquer le style graphique du jeu qui dans son pixel-art me rappelle furieusement Mc Pixel, qui partage avec lui aussi cette ambiance complètement loufoque et débile. Sans oublier que tout au long de l’aventure vous aurez droit à des dialogues drôles et amusants ainsi que certaines pancartes ou indications qui vous feront sourire même si le tout est en anglais.

Fist of Awesome est donc à réserver à un public averti qui aime ce genre de délire bien barré où il ne faut pas se poser trop de questions sur le scénario et avancer dans le jeu. À ajouter à cela un style graphique que tout le monde ne peut, peut-être, pas apprécier. Mais Fist of Awesome vous réserve également son lot de surprises et de situations qui en amusera plus d’un.

Laisser un commentaire