On a vous a déjà dit tout le bien qu’on pensait de la série des Etrian Odyssey avec le test du précédent épisode et c’est donc tout naturellement qu’on vous tient désormais au courant de l’évolution tranquille, mais bien présente, d’une série qu’on aime voir et revoir sur la petite dernière de Nintendo. Cette fois, c’est d’un remake dont il est question…
Etrian Odyssey sort de ses habituels chiffres pour nous proposer une aventure à part, qui reprend cependant entièrement les bases des jeux originaux. Normal : c’est une vision « nouvelle » du premier jeu de la saga, incluant cette fois-ci une histoire plus poussée et mise en avant par des cinématiques signées Madhouse et 3000 lignes de dialogues (sûrement pas traduite en français malheureusement).
Comme avec le précédent épisode, il s’agira de dessiner soi-même le plan des donjons que l’on traverse et de combattre au tour par tour les ennemis rencontrés en Dungeon Crawler. Un mélange des genres qui fait souvent mouche et qui nous promet cette fois-ci plus d’une trentaine d’heure de jeu pour le 2 mai prochain, exclusivement sur Nintendo 3DS.
A noter qu’une démo jouable sera mise à la disposition du public quelques semaines avant la sortie du jeu sur le Nintendo eShop.