Un nouveau projet vient de débarquer sur Kickstarter et celui-ci ne manque pas d’originalité. Catapult for Hire de Tyrone Henrie propose des graphismes de Nintendo 64 et un gameplay simple mais évoluant de façon originale. On en avait déja parlé il y a quelques temps maintenant mais désormais, c’est du serieux. Explications…
Le but du jeu ? Vous avez une catapulte et devez envoyer une balle servant à mille et une chose. Elle se transforme en lampe dans une caverne, en gel, en bouchon pour pêcher quelques poissons et rapidement, on apprend à tirer à la catapulte pour réaliser plusieurs défis très différents. Tout cela se transforme en épopée ou chaque nouveau niveau et un nouveau défi de gameplay et de level design. L’idée est on-ne-peut plus amusante.
Sur Kickstarter, le créateur de Catapult for Hire demande 26,000 $ pour être rentabilisé. Il n’a pour l’instant récolté que 7,400 $ et il ne reste plus que cinq jours. Si l’idée vous intéresse, sauvez donc cette campagne de la banqueroute ! Surtout que le jeu se garanti dès 10$ de don. Sachez par ailleurs que c’est Danny B (Super Meat Boy, Binding of Isaac), Anosou (Scrolls, Cobalt) et BigGiantCircles (Mass Effect 2, PuzzleJuice) qui s’occupent des compositions musicales. Un gage de qualité qu’on peut déjà écouter sur la page du projet Kickstarter.
Enfin, si vous aimez les jolis goodies, sachez que pour plus de 150$ donnés à cette campagne, le créateur de The Dream Machine (Erik Zaring) vous confectionnera une petite catapulte fait-main assez adorable. Enfin, si vous voulez voter pour le projet sur Steam Greenlight, la page est déja disponible.