C’est ce week-end que se déroulait l’Independant Games Festival, en marge du GDC à San Francisco et c’est donc tout naturellement que nous vous retransmettons les résultats plutôt sympathiques de cette nouvelle édition. Mine de rien, le gagnant est reparti avec un chèque de 30,000 $.
Et le grand gagnant, c’est « Papers, Please« de Lucas Pope ! Le jeu repart avec trois prix, rien que ça : le Grand Prix « Seumas McNally », le prix de la Narration mais aussi celui du Design. Lucas Pope peut être très fier de lui !
A coté de cela, c’est « Gorogoa« de Jason Roberts qui remporte le prix de l’Art Visuel. Tale of Tales ne repart pas bredouille avec le Nuovo Award pour son étonnant et sexy « Luxuria Superbia« pendant que Simogo repart avec le prix de l’Audio pour DEVICE 6.
Le meilleur jeu étudiant est plus que mérité, puisqu’il s’agit du formidable « Risk of Rain« de Hoppo Games. Enfin, le prix du public revient au terriblement hypé « The Stanley Parable« de Galactic Cafe et son aventure hors du commun.
Un très bon palmarès, de très bon choix, pour des jeux qu’on vous conseille tous sans aucune exception. Ce tableau des récompenses devrait faire plus ou moins l’unanimité pour quiconque à joué à ces différents titres.
Papers, Please, c’est bien mérité, pareil pour Risk of Rain.
Je ne connais pas les autres en revanche.