Maxence Degrendel et Valériane Richard. Vous les connaissez sans aucun doute, surtout Maxence sous le nom de Avorpal, pour être déjà apparu sur la toile (chez par exemple nos concurrents de chez Game Sphere) afin de parler au mieux du jeu vidéo indépendant. Cette fois, ils se lancent dans un projet plus précis, massif et vraiment prometteur : un magazine gratuit.
Clairement défini comme un « webzine littéraire » par ses auteurs, Glitch Out a comme principale originalité de se concentrer, à chaque numéro, sur un seul jeu comme thème principal. Le premier numéro sortira cet été et aura pour thème « La Fille et le Robot », en hommage au jeu de Flying Carpets « The Girl and the Robot ». Un appel à texte a été lancé et tout sera récolté et diffusé ensuite dans ce numéro pilote qui va devoir convaincre.
L’idée est excellente pour deux raisons, à notre sens : elle prend le jeu vidéo comme médium intelligent et porteur de message, de créativité, mais fait aussi la part belle aux créations, au travail fourni par des studios qui voient trop souvent leur jeu discuté pendant la semaine de sortie pour ensuite ne plus exister médiatiquement. Consacrer un groupement de textes autour d’une même œuvre permet de la faire vivre et c’est un objectif des plus respectables.
C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre avec intérêt l’actualité de Glitch Out et de ne pas hésiter, cet été, à vous procurer gratuitement le premier numéro, pour en dire tout le bien ou le mal que vous en pensez. Pour qu’à votre tour, vous soyez porteur d’un message, d’un avis, de réflexions sur une œuvre qui pourrait bien marquer le coup à sa sortie. On croise bien fort les doigts pour l’équipe !
Super initiative, hâte de voir ce que ça donne. Une idée de la forme que ça va prendre ainsi que les médias utilisés? ( jveux dire, en tant que webzine évidemment sur le net, mais peut-on s’attendre à une app Android/iOS? )
Salut Kirub ! Merci pour ton intérêt, ça me fait chaud au cœur 🙂 Alors dans un tout premier temps, vu qu’il faut bien commencer quelque part, nous allons nous concentrer sur une version classique du webzine, sans passer par la case iOS et Android. Après, tout dépendra de notre succès mais c’est clair que je n’exclus pas un jour pouvoir lire Glitch Out dans mon lit, sur ma tablette ^^
Mais d’ailleurs, Glitch Out sera disponible en téléchargement en PDF donc il sera quand même lisible sur tablette ou sur téléphone portable ^^
Parfait, plus qu’à patienter 🙂
Cet été si tout va bien héhé (maaaais oui, tout ira bien)