Petite surprise du début d’année, Forced reviendra donc pour une suite dont on est bien content d’en apprendre l’existence. Pour l’occasion, le jeu change un poil de style.
Désormais, voilà comment ça va se passer : vous choisirez un champion, créerez un deck de cartes pour de l’équipement, des éléments de support et des pouvoirs, puis vous rentrerez dans un monde totalement généré aléatoirement pour combattre des créatures à la chaîne et affronter des Boss. Comme avant, il y aura deux choses qui changeront toujours la donne : la sphère à récupérer et à guider, qui peut aussi vous servir d’arme et d’interrupteur, mais aussi quelques pièges tout au long du parcours.
C’est un peu « comme avant mais en mieux » que les développeurs voient cette suite qui, en tous les cas, ne manque pas d’ambition. Maintenant, on demande surtout à voir ce que ça donnera au final, surtout que le jeu semble lorgner surtout du côté des compétitions en ligne. On vous en dit plus de retour de Cologne ! En attendant, il y a déjà la page du jeu sur Steam.