Affichant d’énormes pixels au goût inévitablement rétro, Oh My Gore ! fut plus engageant qu’il ne pourrait le paraître au premier abord. Il se présente comme un mélange de tower defense, reverse tower defense et de RTS. Ce mix plutôt atypique dans ce genre surpeuplé propose de jouer un seigneur démoniaque qui veut faire la fête à une bande de gentils héros trop propres sur eux pour l’amuser.
La démonstration fut trop courte, mais ce premier aperçu nous aura tout de même permis de cerner la personnalité de ce jeu aux talents multiples. Oh My Gore ! fonctionne sur le même principe qu’un tower defense à ceci près qu’il ne se limite pas qu’à de la défense, mais aussi à de l’attaque. Pour cela, il sera possible d’engager des héros pour combattre à nos côtés, avec pour but de récupérer les châteaux de nos ennemis.
Donc, d’un point de vue stratégique, il faudra aussi bien gérer l’attaque que la défense. Je dois avouer ne pas avoir saisi qu’elle est la grande différence avec un rts classique, sachant notamment qu’il y a aura des éléments de gestion économique, nécessaires pour renforcer notre armement, et se payer de nouveaux héros. Il s’agit sans doute de la représentation du terrain de bataille, qui comme dans un tower defense classique, et un long chemin allant de notre base, à celle de l’ennemi, le but étant de les terrasser tout comme d’assurer la protection de notre seigneur démoniaque.
Il y a aura cependant de petites nuances de gameplay qui devrait le distinguer de la plupart des titres du genre, comme la possibilité d’utiliser l’environnement à notre avantage, avec par exemple la possibilité de détruire un barrage pour inonder le camp ennemi. Il devrait aussi y avoir des objectifs secondaires ou des limites de temps qui imposeront au joueur de s’adapter à de nouvelles façons d’avancer.
Pour la version finale, les développeurs promettent une campagne avec une histoire et des éléments rpgesques qui devrait durait huit heures ou plus. Entre chaque mission, il devrait notamment être possible de parler à des npc ou de se voir confier des quêtes secondaires. Un mode multijoueur ne semble pas écarté, mais il faudra attendre la version finale pour ça, donc aucune promesse de ce côté-là pour l’instant. Par contre, vous devriez pouvoir compter sur la présence d’un éditeur de niveau qui se voudra facile à utiliser.
Oh My Gore ! est prévu pour le début de l’année 2015 sur PC et mobile, et bénéficiera en sus d’une sortie sur l’Early Access de Steam pour cet automne 2014.