Ce n’est ni un DLC, ni un stand-alone au rabais : le prochain jeu de la gamme Total War est totalement original, n’est pas une suite et est dédié à Attila le Hun.
Alors que le Moyen Âge va commencer, Attila continue à combattre l’Empire Romain avec son armée de barbares. Personnage atypique, davantage connu par son nom et ses images d’Epinal que par sa véritable vie, Attila sera donc au coeur de ce nouvel épisode qui nous promet de nouveaux mécanismes de jeu.
Janos Gaspar, chef du projet : « Nous allons réintroduire des fonctionnalités que les fans nous ont réclamées, comme les arbres généalogiques et les arbres de compétences, tout en améliorant de nombreux aspects majeurs de Total War qui sont aussi importants pour eux. Mais pour réellement donner vie à cette période, nous ajoutons sur ces fondations de nouvelles fonctionnalités stratégiques dont ils devront tenir compte, comme les combats de rue avancés, les civils, la destruction totale de villages et les incendies dynamiques qui peuvent se propager dans la ville pendant que les armées s’affrontent. Nous voulons pousser les joueurs aux limites de leurs capacités de survie et faire en sorte qu’ils en apprécient chaque instant. »
Total War : ATTILA est prévu pour 2015 sur Windows et Mac.
Haaaa l’arbre généalogique ! J’aimais bien ce principe. J’attends les combats de rue aussi. Vivement !