Vous vous rappelez tous de Simon : il fallait taper des touches de couleur comme dans la séquence musicale vue et entendue au préalable, avec une musique toujours plus longue et donc, toujours plus de notes. Super Meteor Grid, c’est un peu ça, mais aussi un peu de Geometry Wars et de jeu de rythme. Bref, c’est un melting-pot intéressant signé Alexander ‘Dyn’ Pavlov.
Au centre de l’écran, vous avez un cercle divisés en quatre morceaux de différente couleur (rouge, jaune, bleu et vert). Vous devrez tourner ce cercle pour que les météores, eux aussi de couleur, rentrent en collision avec le morceau teinté de la même couleur. Ceci afin de les détruire sans prendre de dégâts. Si vous vous trompez de couleur, vous perdez de la vie.
Inspiré par la chute de météorite ayant été aperçue pas les Russes à Tcheliabinsk l’année dernière, le jeu est actuellement en gestation et sera disponible sur Steam à la fin de l’année et sur iOS et Android pour début 2015 si tout se passe bien.
A voir mais j’ai vraiment peur que la rotation fasse mal à la tête :/