Cela fait longtemps maintenant qu’au-delà des interviews, on voulait donner la parole à ceux qu’on tente de défendre sur le site. C’est souvent très difficile de trouver la place, la façon de faire, le bon moment pour communiquer et puis, ça prend de la place sur l’actualité, sur les critiques. Alors avec la V2 du site, on a pensé à une nouvelle rubrique…
Clairement inspiré de Gamasutra dans l’idée, il ne faut pas s’en cacher (ce site est une référence), la section DevSide est donc consacrée aux développeurs, créateurs, concepteurs, à tous ceux qui s’emploient à créer dans le monde vidéoludique et qui voudrait nous en parler. Graphistes, musiciens, level-designer, que sais-je encore… Ils ont tous leur place ici. Et je pense principalement aussi aux étudiants, qui voudraient poster facilement leurs projets d’étude, par exemple.
Mieux : ils sont libres d’écrire ce qu’ils veulent, ont leur propre accès à l’interface du site, peuvent mettre en page comme ils le souhaitent… En tant que rédacteur en chef, forcément, je les aiderai à mettre en page au mieux, mais jamais je ne viendrai censurer un seul mot de l’article. Les propos étant libres, du moment qu’ils ne portent atteinte à personne.
Peut-être pourrons-nous enfin vous proposer, avec cette rubrique, des moments plus privilégiés, plus proches des créateurs. Quand on sait que les visiteurs du site sont nombreux à eux-mêmes tenter l’aventure du développement de jeux-vidéo, on ne peut qu’être impatient d’en lire les premiers articles et d’en connaître les premiers échos et commentaires. Vivement !
Si vous êtes intéressé par cette rubrique et voulez y participer, contactez-nous via notre formulaire. Nous vous répondrons rapidement.
J’espère que du monde répondra à l’appel, c’est une excellente idée 🙂
Ca manque au web francophone à ma connaissance, alors belle initiative!
Je vais réfléchir à une contribution.
Excellente initiative !
Excellente idée 🙂
Très bonne feature, j’espère que ça va avoir du succès !
Très bonne idée. Dès qu’on se met à publier des news régulièrement, on bloguera ici aussi : )