Créée par Michaël Picovschi, que nous avions interviewé l’année dernière au Stunfest, la société Morphiks nous propose de jouer à sa prochaine création en version de démonstration jouable…
Synchrom possède un concept particulièrement accrocheur. Au centre de votre écran, vous avez un cube de quatre couleurs. Vous devez prendre de petits satellites avec votre souris, qui tireront des projectiles de couleurs différents à intervalles plus ou moins régulières (définie par la musique qui passe en fond). Le but étant de viser les faces du cube avec la bonne couleur pour les détruire. Le cube possède cependant quelques protections, elles-aussi colorées, que vous devrez affronter avant de pouvoir toucher le cœur du cube.
On collecte alors quelques bonus, des multiplicateurs de score, des boucliers, qui jaillissent des pièces que l’on a explosé. Puis les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas : parfois le cube balancera certaines de ses protections pour se débarrasser d’un « trop plein », ce qu’il vous faudra évidemment éviter de toucher. Difficile mais passionnant, Synchrom étonne et donne envie de s’y plonger en version complète.
Jouez-y absolument, ne serait-ce que par curiosité, surtout qu’une version Kongregate (directement dans votre navigateur) est disponible. Pas d’excuse, donc !