Ces quatre modes sont jouables en solo ou en multijoueurs (coop’ ou PVP) :
Le solo : La totalité du contenu multijoueurs contre l’Intelligence Artificielle, que vous choisissiez d’incarner un monstre ou un chasseur, est entièrement personnalisable. Ce mode vous permettra de vous faire les dents sur les bots afin de connaître les personnages jouables, leur fonctionnement et quelques rudiments tactiques. Il vous sera également possible de créer des parties personnalisées : vous y choisirez votre carte ; l’effet de carte de votre choix ainsi que vos adversaires et co-équipiers.
La coopération : Quatre chasseurs humains affrontent un monstre dirigé par l’ordinateur sur n’importe quel carte ou mode, en mode personnalisé ou évacuation.
Le PVP : Quatre joueurs contre un seul incarnant le monstre en mode escarmouche, évacuation ou personnalisé.
Evolve propose également de jouer en solo, en coop’ ou en PVP aux modes escarmouche, partie rapide, partie personnalisée et évacuation :
Escarmouche (Multijoueurs) : Ce mode lance une carte chasse et une condition aléatoires.
Partie rapide (Coop’ & solo) : L’ordinateur lance une partie en choisissant à votre place le mode ; la carte et les conditions de carte.
Partie personnalisée (Multijoueurs, coop’ & solo) : Vous choisissez tout : la carte ; les conditions ; la rareté ou l’abondance de la faune ainsi que son niveau de puissance ; l’handicap du monstre ou des chasseurs ; le nombre de fois qu’un chasseur peut être mis à terre avant de mourir et l’activation ou non des atouts des joueurs ainsi que leurs bonus » Elite ».
Les conditions de cartes sont des modificateurs d’environnements ou de créatures qui s’ajoutent à votre partie elles peuvent être soit positives ou négatives pour un camp comme pour l’autre, par exemple une faune plus puissante et plus agressive ou une tempête éléctromagnétique empêchant l’utilisation d’armes ou d’équipements, de quoi rompre la monotonie de parties sucessives sur une carte identique. Pour chaque personnage jouable vous aurez accès à deux vidéos tutorielles : la première décrira le personnage, ses armes et son équipement ainsi que son rôle ; la deuxième quant à elle vous apprendra à vous en servir. En tout trente vidéos d’apprentissage sont incluses dans le jeu.
Hey, L33T?
S’il y a bien un moyen de ruiner votre expérience de jeu, c’est bien de tomber sur un co-équipier qui ne connait pas le rôle de la classe qu’il joue et ne fait pas son boulot, c’est en général dans ces situations que le joueur incarnant le monstre en profitera et jouera avec votre groupe comme un tigre jouerait avec une souris. Chaque classe de chasseurs ainsi que les monstres disposent de passifs que vous choisirez en début de partie, leur puissance dépendra de votre niveau de joueur allant de 1 à 40 que vous obtiendrez par le biais de points d’expérience gagnés après chaque mission. Il existe pour chaque personnage trois degrés de maîtrise représentés par des étoiles que vous obtiendrez en utilisant vos armes, capacités et accessoires durant vos parties. Lorsque vous aurez déverrouillé trois étoiles pour chaque arme d’un personnage il deviendra un personnage élite (chasseur ou monstre) et bénéficiera d’avantages en terme de dégâts, de précision et de portée de son équipement. Cela déverouillera également un pack de skin élite fort agréables visuellement.
Jetons un oeil de plus près aux douze chasseurs et aux quatre classes disponibles avec le jeu de base. Les classes :
Assaut : « Damage Dealer ».
La classe assaut est le distributeur de baffes dans la tronche de votre équipe. Elle sert à faire le plus de dégâts possibles en un minimum de temps et servira de rempart entre le monstre et vos co-équipiers grâce à leurs boucliers.
Markov : Premier personnage accessible de la classe assaut, il utilise un fusil électrique projetant un arc d’énergie conductrice pouvant toucher plusieurs cibles simultanément faisant de gros dégâts mais dont la portée est limitée. Son arme secondaire est un fusil d’assaut tirant des cartouches électriques efficaces à moyenne et longue portée et d’une grande précision. L’accessoire de Markov est une mine à décharge électrique qui se déclenche lors du passage d’un monstre ou d’une créature sauvage et qui inflige de lourds dégâts. Comme tous les personnages de la classe assaut Markov est doté d’un bouclier cinétique qui le rend invulnérable aux dégâts durant un cours laps de temps.
Hyde : Second personnage de la classe assaut, il vous sera accessible lorsque vous aurez réussi le premier degré de maîtrise de Markov. Hyde utilise un lance-flamme de courte portée faisant des dégâts extrêmes qui enflamment les cibles et leur infligent des dégâts de brûlure sur le temps. L’arme secondaire d’Hyde est un minigun crachant énormément de cartouches à la minute redoutable à courte et moyenne portée mais s’avère peu précis à longue distance. L’accessoire d’Hyde est une grenade toxique qui empoisonne la créature touchée et inflige des dégâts sur le temps, elle doit être utilisée sagement car le nuage toxique ralentit vos équipiers. Cette grenade est particulièrement efficace pour interdire l’accès à une zone, les créatures et les monstres ayant tendance à éviter les nuages de poison. Comme tous les personnages de la classe assaut Hyde est doté d’un bouclier cinétique qui le rend invulnérable aux dégâts durant un cours laps de temps.
Parnell : Troisième personnage de la classe assaut, il vous sera accessible lorque vous aurez réussi le premier degré de maîtrise d’Hyde. Parnell utilise un shotgun automatique bénéficiant d’une cadence de tir rapide infligeant de lourds dégâts à courte portée. L’arme secondaire de Parnell est un lance-roquettes automatique infligeant des dégâts sur une zone restreinte lorsqu’elles touchent le sol ainsi qu’en impact direct permettant d’abattre plusieurs créatures sauvages avec un seul tir. L’accessoire de Parnell est sa capacité « Super Soldat », Parnell s’injecte alors un produit dans le sang lui permettant de courir plus vite et augmentant grandement sa cadence de tir et sa vitesse de rechargement au détriment de sa vie. Comme tous les personnages de la classe assaut, Parnell est doté d’un bouclier cinétique qui le rend invulnérable aux dégâts durant un cours labs de temps.