Marion Poinsot, surtout connue pour ses bande-dessinées du Donjon de Naheulbeuk et des Aventuriers du Survivaure, est avant tout une grande amoureuse de point & click. Elle nous l’avait déjà prouvé avec un étonnant et très réussi jeu inspiré de la série britannique Sherlock et là revoilà dans un tout nouvel univers.
Before the Dark Crystal était déjà sorti en une courte version mais celle qui nous intéresse maintenant est la « V2 ». Un remake du premier jeu que Marion a créé, plus long et entièrement redessiné à la main. Passionnée du film Dark Crystal, elle nous en propose un prologue intéressant ou l’on joue une Gelfling, Atenae, alors capturée par les Skéksès. Le but ? Survivre, réussir à se faire apprécier via son travail par vos geôliers, jusque au moment où une faille sera visible dans la sécurité du château ou vous êtes enfermé.
Pur point & click, développé sous Adventure Game Studio, Before the Dark Crystal est un jeu gratuit qui mérite qu’on s’y intéresse. Et surtout, n’hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu, histoire de motiver sa conceptrice à continuer de nous raconter des histoires aussi intéressantes !