Cette année, de février à juin, 150 étudiants pour une trentaine de projets se sont affrontés dans un concours désormais annuel qui met en avant de bien belles idées. Présidé par Henry Smith (Spaceteam), le jury a récompensé Kinesis de l’ICAN.
Ce jeu mettent en avant un gameplay proposant de solidifier des objets pour progresser a donc été récompensé par le jury. The Space We Live In, développé par les étudiants de l’IDE Gobelins, obtient le prix du jeu mobile. Quand à Eden Project, le 4X des étudiants de l’école Albert Jacquard de Namur, ils raflent deux prix : celui du meilleur gameplay et surtout, le plus intéressant, celui de la communauté.
Le jury était composé de Henry Smith, mais aussi Sébastien Benard de Motion Twin, Stéphanie Barish de l’IndieCade et des deux journalistes Laurent Checola et Bounthavy Suvilay. En attendant l’année prochaine et d’autres projets, ne partez-pas ! En plus d’un probable tour d’horizon vidéo à venir ces prochains jours, nous allons vous proposer plusieurs interviews des équipes d’étudiants tout cette semaine du 29 juin.
Prêts à découvrir tous ces étonnants jeux ? Les prototypes sont disponibles en ligne !