C’est malheureusement une chose qui arrive parfois, le studio GRIN à l’origine du premier épisode de Woolfe – The Red Hood Diaries va fermer ses portes.
Le jeu a été Kickstarté à l’origine et les récompenses de backers étaient prêtes sauf que voilà, il n’y a plus rien dans les caisses du studio ce qui l’amène à prendre cette décision. Les personnes ayant soutenues le projet n’auront donc rien de ce qui avait été promis à la base.
Les raisons de cette banqueroute semblent variées, les développeurs mettent ça sous le coup de l’accueil très mitigé qu’a reçu leur jeu ainsi que leur manque d’expérience. Par exemple, passer d’un jeu au gameplay 2D à la 3D leur a coûté extrêmement cher, ce qu’ils n’avaient pas prévus sur le coup.
Bref, je vous invite à lire leur message à ce sujet (disponible au début de l’article) qui explique plus en détail les raisons de l’arrêt du développement du jeu (qui n’aura donc pas d’épisode 2). Cela dit, les développeurs mettent en vente le code source de Woolfe au cas où un autre studio serait intéressé par la possibilité de créer la suite.