Afro Samurai 2, qui n’en finissait plus d’être repoussé, s’est une fois de plus montré à nous. On y incarne toujours Kuma, le frère adoptif d’Afro qui le tient pour responsable de la mort de sa sœur. Pour répondre aux critiques sur le premier volet et son manque de variété et de renouvellement dans les combats, Redacted a introduit dans celui-ci un système d’alternance entre différent style de combat.
Ainsi Kuma pourra inter-changer entre sa façon de se battre avec celle d’autres combattants comme Afro justement. Le principe est d’offrir plusieurs approches dans le combat.
Afro Samurai 2 reste sinon dans la droite lignée de ce que l’on avait dit l’année dernière. Un clip vidéo nous a d’ailleurs été montré mettant en scène un thème spécialement composé pour le jeu par RZA, un des membres fondateurs du Wu-Tang Clan, s’il fallait le rappeler.
Si on y retrouve sans problème le style graphique de la série, Afro Samurai 2 semble techniquement un peu dépassé. La maniabilité en combat était bonne tout en ayant des animations un peu trop rigides à mon coup. Il est censé sortir d’ici la fin de l’année sur PC, Xbox One et PS4.