Qui aurait pu croire qu’un bête jeu de bataille de boules de neige puisse s’avéré rigolo ? Bon certes, il ne paye pas de mine comme ça au premier abord ce Super Snow Fight. Avec un titre aussi générique et des graphismes aussi simplistes, difficile d’imaginer que derrière se cache le potentiel d’un couch game idéal en famille, ou avec des potes et des bières.
Que l’on y joue chacun pour sa propre peau ou par équipe, il suffit d’accumuler des points en éliminant les autres joueurs. Notre arsenal de base est bien évidemment composé de boules de neiges, qu’il faudra recharger à l’occasion celui-ci une fois épuisé. Pour se faire, d’une touche notre personnage en ramassera de nouvelles autant que cela le mettra en position dangereuse pendant quelques secondes.
Quand il s’agira d’attaquer, une pression équivaudra à une petite boule de neige plutôt innocente, tandis qu’en laissant appuyé, on peut faire un coup chargé avec une grosse bou-boule bien plus dangereuse. De temps à autre, divers bonus apparaîtront également sur la carte pour épicer un peu les choses.
Il est toujours possible de jouer contre l’IA, qui se défend plutôt bien d’ailleurs, mais c’est à plusieurs que la fête sera forcément la plus folle. Pour les internets, pas de multi en ligne malheureusement, mais uniquement en local, à l’ancienne, au fond du canapé avec le nombre de manettes adéquates. Le seul bémol de ce petit jeu, c’est que j’en ai trouvé le rythme un peu lent à mon goût. Je n’aurai pas été contre des personnages un peu plus rapides.
Super Snow Fight devrait débarquer sur consoles et pc d’ici la fin de l’année avec plus d’une trentaine de personnages à débloquer, quatre arènes pour du jeu à quatre joueurs en multi local.