Gamescom 2016 – Preview : Dishonored 2

Il va falloir s’y habituer, mais comme tous les autres gros titres du salon, Dishonored 2 ne nous fut pas accessible manette ou clavier en main. Seule une vidéo de gameplay, certes fort alléchante, nous fut montrée.


90408_2_1Maitre Corvo

Que dire si ce n’est qu’Emily – qui vient en renfort de Corvo, le personnage au cœur de l’action du premier volet – ne démérite pas en terme de capacités aussi amusantes que meurtrières. Elle semble se déplacer avec la même aisance que Corvo bien que l’on nous promet que son arbre de compétences sera différent du sien.

La première vidéo nous montra Emily s’aventurant dans les méandres d’une demeure d’une sorte d’inventeur. Nous ne nous attarderons pas sur l’histoire dont nous n’apprendrons pas grand-chose cette fois-ci. On s’extasiera plus volontiers sur la maison de cet étrange individu, une habitation qui d’un levier baissé la transforme en faisant coulisser ses plafonds, déplacer ces murs, ouvrir ses sols pour adopter une toute nouvelle morphologie.

Très impressionnante transformation que voilà, avec laquelle le joueur devra s’amuser pour se sortir du piège de l’inventeur autant que celle de ses automates très agressifs. Ce fut une confrontation dans un environnement original de par sa modularité qui se termina sur un choix : tuer ou non notre adversaire.


90439_2_1Juste deux vidéos de gameplay

Dishonored 2 devrait nous permettre de ne tuer personne. Un choix agréable pour les pacifistes et les mordus de challenge. La seconde vidéo nous emmena quant à elle dans un tout autre endroit. Une bâtisse en forme de squat pour des individus peu recommandables, affichant des mines fatiguées comme s’ils étaient des junkies. Particulièrement violents, ils utiliseront divers pouvoirs pour vous soumettre ou vous éliminer. Changement de scène pour changement d’ambiance donc.

Une discussion avec un des membres du studio d’Arkane m’aura permis de comprendre que leur but était cette fois-ci de caractériser plus qu’auparavant les différents lieux que nous traverserons. Histoire d’avoir plus de diversité et de surprises que dans le premier volet plus homogène. Dishonored 2 ne sera pas non plus en monde ouvert mais ne sera quand même plus soumis aux temps de chargement entre niveaux, next-gen oblige. Il doit sortir sur PC, PS4 et Xbox One le 11 novembre 2016… et on a hâte.


Laisser un commentaire