Développé par un Cavia qui n’est plus l’ombre que lui-même depuis Drakengard et NIER (Yoko Taro n’est plus là et l’inspiration non plus), Bullet Witch est un des tout premiers jeux sortis sur Xbox 360 et PlayStation 3. Il nous raconte l’épopée incroyable (faux) de cette sorcière moderne qui tente de sauver la Terre de son déclin. Envahie par des hordes de démons, notre planète ne ressemble plus à rien et des humains tentent encore de survivre contre les envahisseurs.
Mal fagoté du début à la fin, Bullet Witch est un Bayonetta raté au centième degrés, une petite perle de mauvais jeu avec tout ce qu’il faut pour tenir en haleine celui qui est venu pour rigoler des situations proposées : des bugs partout, un jeu trop simple sauf quand il s’agit de prendre une balle de sniper qui vous tue en un coup, une Intelligence Artificielle aux fraises, des commandes pas franchement pratiques (surtout pour utiliser les magies), du corps à corps extrêmement rigide et une visée approximative accompagnent un scénario bas du front qui ne raconte rien de palpitant et balance son Twist d’un coup sans crier gare ni même tenter de tenir en haleine le joueur.
Bullet Witch est un gros ratage et on se demande bien ce que le jeu vient faire sur Steam : cette ressortie est tout sauf justifiée, avec un visuel pas du tout mis à jour et un portage globalement crado. Si vous voulez vraiment savoir ce que ça vaut, la vidéo ci-dessous vous montre le jeu en entier, terminé en 4 laborieuses mais rigolotes heures de Stream. On s’amuse comme on peut.
Skywilly