Carried Away

Premier rendez-vous de cette Gamescom 2018, je découvre non sans surprise que Skywilly m’a refilé un jeu ressemblant beaucoup trop à Bridge Constructor. Étant allergique à ce genre de jeu, je maudis mon cher redac-chef et m’attelle à ma tâche. On me montre alors Carried Away et la première chose à faire est effectivement de construire une rampe pour qu’un vélo puisse passer un gouffre. Une fois la torture de la réflexion terminée, je lâche le clavier et la souris, et j’attends… il ne se passe rien. Et là, on me dit que le niveau n’est pas terminé, il faut encore faire traverser le vélo en le contrôlant. Oui, oui, le jeu se transforme alors en un simili-Trials, où vos plus grands skills sont mis à l’épreuve pour pouvoir traverser votre construction. Et là, ça change tout.

En effet, Carried Away ne se contente pas d’être un énième constructeur de pont. A travers les différents niveaux et environnements, il faudra construire le chemin pour y faire traverser des véhicules variés : vélo, moto-neige, snowboarder, skieur… il faudra même parfois tracer un chemin pour les tire-fesses. Chaque véhicule est ensuite contrôlable pour aller tester vos constructions hasardeuses et finir le niveau. Des médailles et étoiles sont à collectionner et il faudra faire preuve d’une vraie maîtrise pour collecter tous les bonus. Dans le menu de sélection de niveau, une icône indique quel véhicule sera l’objet de la mission. Afin de débloquer les mondes suivants, il ne sera pas nécessaire de compléter tous les niveaux du monde précédant, seulement quelques-uns, pour éviter que les joueurs moins adroits puissent avancer dans le jeu. Et pour les plus fous, un constructeur de niveau est mis à disposition. Les niveaux créés peuvent ensuite être proposés aux joueurs du monde entier.

Pour le moment en Early Access, Carried Away est mis à jour assez régulièrement et devrait être disponible au début de l’année prochaine. Une bonne surprise à surveiller, qui mélange deux genres assez opposés de manière plutôt réussie.

Laisser un commentaire