Quand on va chez Cosmocover à la Gamescom, on sait qu’on va passer un bon moment. Surtout quand on va voir des jeux comme Piku Niku ou My Friend Pedro (dont je parle dans une autre preview). Sous ses faux airs de LocoRoco, Piku Niku est un jeu plutôt mignon et frais. Le personnage, une sorte de petite cacahuète avec des grandes jambes, se réveille dans une grotte sombre et va rencontrer les habitants d’un village. Très tôt dans l’aventure, on se rend compte que derrière son apparence, Piku Niku cache une bonne dose de loufoquerie, beaucoup de secrets et d’absurdités à découvrir. Et si on gratte davantage, on y verra peut être un propos bien plus sérieux.
Avec un gameplay simple, il faudra traverser l’aventure en résolvant quelques quêtes et puzzles. On peut même se servir de ses jambes comme un grappin. Un mode coopération est proposé, parfait pour y jouer en couple, avec ses enfants ou même entre amis. Il sera même possible de faire un peu de compétition (des petites courses de voitures par exemple).
Il faudra patienter jusque novembre pour se jeter sur Piku Niku, sur PC et Switch. Je vous invite vivement à surveiller sa sortie si vous aimez vous amuser dans la vie.