Voilà probablement l’un des jeux que j’attendais le plus à cette Gamescom. Amis de la délicatesse et de la paix dans le monde, mettez vos bons sentiments de côté parce que My Friend Pedro n’est pas si amical que ça. Avec ses graphismes et animations franchement chouettes, le jeu offre une ambiance visuelle assez impressionnante quand on sait jouer. En effet, le gameplay est assez difficile à prendre en main. Il y a pas mal d’action à faire, qu’il faudra coordonner si on ne veut pas finir en petits morceaux de viande. Il est possible de faire une roulade en l’air en ralentissant le temps, d’utiliser ses deux bras pour viser dans des directions opposées, faire du corps à corps, éviter les balles en tournant sur soi-même… il faudra un peu de temps pour s’adapter à tout cela, mais une fois le jeu un peu maîtrisé, on est récompensé par des animations aux petits oignons, des explosions de partout, et un rythme aussi taré que l’esprit du jeu. Et pour ceux qui veulent se pavaner avec leurs performances, il y a bien entendu un tableau des scores à chaque fin de niveau.
Si les speedrunner vont probablement s’emparer de My Friend Pedro très rapidement, le jeu semble malgré tout assez simple et accessible au commun des mortels.
Pour la petite histoire, My Friend Pedro existe depuis 2014 en jeu flash et le studio travaillant dessus, Deadtoast Entertainment, est composé uniquement de Victor Agren. Il faudra attendre encore un peu pour savoir quand le jeu sortira, annoncé pour le moment seulement sur PC. De toute façon, il y a une banane qui parle, ça sera forcément bien.