Désormais on va lancer un stream sur les constructions en direct et puis ensuite, vous pourrez retrouver cette même construction mais en accéléré en vidéo, ici, sur Game Side Story. Tout cela pour égayer un verdict rapide mais précis.
Les véhicules : Pour ce qui est de cette foreuse à chenilles, on doit avouer que le résultat final n’est pas follement concluant. Le petit camion transporteur est amusant, mais la grosse foreuse possède des chenilles franchement pas folles d’adhérence et de contrôles ce qui en fait un objet davantage de décoration que de pur jeu. L’avis sur la foreuse, utilisable avec un élastique, est aussi en demi-teinte : c’est marrant, mais ça ne marche pas à tous les coups et ça manque autant d’impact que de précision.
Les minifigurines : Trois personnages sont de la partie : deux hommes et une femme. Ces trois personnages ont des faciès très différents et surtout, bénéficient d’un casque avec une queue de cheval (utilisable sur plein d’autres minifigurines donc), un casque avec visière et une casquette. Des outils sont aussi disponibles : pelle et pioche feront l’affaire pour ceux qui n’ont pas déjà eu cela dans d’autres sets. Bref, coté personnages, on est plutôt contents.
Cette première construction de la gamme LEGO City se déroulant près d’un volcan n’est pas très enthousiasmante. On en testera d’autres mais en attendant, les chenilles un peu molles et la foreuse ratée rendront ce jouet un poil moins intéressant que prévu. Pour les minifigures, par contre, c’est du tout bon !