Un FPS en Cell-shading avec des dizaines d’armes dans un futur désertique, non il ne s’agit pas de Borderlands, mais de Robo Quest. Jouable seul ou en coop, le jeu propose à l’inverse de son grand frère dont il s’inspire de jouer dans des niveaux générés aléatoirement. Les cartes sont créées à partir de blocs conçus à la main par les développeurs, permettant ainsi d’avoir des niveaux aléatoires mais néanmoins équilibrés. Les différentes armes de Robo Quest sont elles aussi sélectionnées aléatoirement, dans un panel varié de flingues préconçus et équilibrés, là ou Borderlands générait des armes aux statistiques aléatoires pour un même modèle.
Le résultat obtenu est un FPS nerveux et bourrin ou l’on court en dézinguant tous les robots que l’on croise. Savant mélange entre Doom, Borderland et un rogue like, Robo Quest propose un excellent défouloir, qui grâce à la génération aléatoire, devrais permettre une grande rejouabilité seul ou entre amis.