Darksburg est le tout dernier projet des développeurs de Northgard, Shiro Games. Vous n’y verrez cependant aucun lien, si ce n’est la vue en hauteur qui me ravit tant. Car Darksburg est un jeu action/survie à quatre joueurs où il leur sera demandé de survivre aux nombreuses vagues de zombies et autres infectés qui n’auront de cesse que de les attaquer. Vous l’aurez compris, cela s’inspire très largement de Left 4 Dead.
Pas de scénario, pas vraiment d’objectifs globaux, le but du jeu ne sera que de finir chacune des cartes qui seront toutes une réelle épreuve afin d’obtenir le butin de fin qui permettra d’améliorer son héro. Les développeurs ne feront pas de cadeaux aux joueurs, avec des zombies débarquant aléatoirement et ne laissant jamais aucun moment de répit, des créatures bien plus fortes, un système de frayeur qui rendra inefficace votre personnage s’il est assailli par un trop grand nombre d’ennemi et une rareté des soins sur la carte. Il ne faudra compter que sur chacun des héros et à leurs compétences particulières.
Ce dernier point est une nouvelle différence notable avec Left 4 Dead. Chacun des héros à ses propres spécificités, sa petite histoire personnelle et surtout ses pouvoirs. Un cuisinier combattant à l’aide de sa cuillère en bois d’une taille déraisonnable, une sœur en armure, une archère et son compagnon animalier, et un loup-garou s’attaquant aux hordes avec ses chaines de prisonnier et la porte de son ancienne prison en guise de bouclier, formeront l’équipe de quatre héros en tête d’affiche. D’autres seront implantés par la suite pour contenter l’ensemble des joueurs.
Prévu pour une sortie durant l’année 2019, Darksburg n’en est encore qu’à ses débuts de développement et il n’est donc pas impossible que ses nombreuses promesses ne changent d’ici là. Je vous conseille tout de même de garder ce titre en mémoire et de surveiller son développement de temps en temps, cela pourrait être une petite pépite.