Dans ce jeu de stratégie en temps réel, les développeurs Suédois nous proposent de contrôler une flotte de vaisseaux et de partir à la conquête de l’espace suivant un scénario sur base de rébellion, ou simplement en escarmouche jusqu’à quatre joueurs.
Le principe est simple. Vous débuterez avec une flotte de quelques vaisseaux et devrez conquérir votre première planète. Chaque planète est productrice d’un nombre définit de vaisseaux, grandissant votre flotte ou remplaçant vos pertes. Il vous faudra donc en prendre toujours plus, afin d’agrandir toujours plus votre puissance et anéantir votre adversaire. Pas de bâtiments à construire, pas de construction d’unité non plus, vous ne ferez que diriger vos troupes d’un point A à un point B. En clair, c’est un Risk de l’espace en temps réel, ou pour les connaisseurs un Eufloria.
Et c’est bien là le problème. Même si le jeu est honnête et parait agréable pour les amateurs de ce genre, Orch Star n’innove pas réellement et propose une campagne bien trop courte (même si de plus en plus difficile) pour occuper réellement les joueurs qui devront rapidement se tourner vers le mode multijoueur. La 3D, qui pourrait être un argument d’innovation n’est pas du tout exploitée sur la version PC et ne semble être intéressante que pour la VR, que je n’ai pas pu tester.
Il faudra attendre encore plusieurs mois avant une version finale, le temps sans doute pour les développeurs d’ajouter de nouveaux éléments et de corriger ces nombreux défauts. Sans être horrible, Orch Star peine à convaincre en l’état actuel sur une version PC.