La plupart des jeux de bagnoles se présentent sous la même forme, avec votre voiture vue de derrière (de l’intérieur pour les puristes), et tout un tas d’informations disséminées aux 4 coins de l’écran. Velocity Rage casse ces codes du genre en proposant d’avoir la majeure partie de ces information « collées » à l’arrière de vôtre voiture. De cette façon les développeurs espèrent permettre aux joueurs de se concentrer encore plus sur l’action, car Velocity Rage est un jeu de course nerveux.
Après avoir choisi un véhicule parmi une sélection de bolides aux caractéristiques différentes (poids, vitesse, réactivité, etc), vous pourrez équiper celui-ci d’armes et de bonus (roquettes, mines, boost, etc) avant de vous élancer sur la piste. Une fois en pleine course, il faudra alors maîtriser votre conduite pour arriver premier, mais aussi mitrailler vos ennemis pour les doubler, ou encore gérer votre barre de vie pour ne pas exploser et perdre un précieux temps de respawn. Les différents véhicules, bonus et environnements semblent déjà assez variés pour une version alpha et l’on peut espérer encore plus de diversité pour la version finale du jeu.
L’UI est dans le style de Split/Second.
Exact. Jeu génial, trop vite oublié.
Sorti en même temps que mon préféré BLUR… Lui aussi vite oublié 🙁