Track Lab

Vouloir faire de la musique en Réalité Virtuelle est quelque chose qui me parle énormément. Rien de tel que de plonger dans un « nouveau monde » fermé du quotidien pour réagir du mieux possible aux notes entrainantes qui adoucissent les mœurs. Track Lab tente de faire cela de façon didactique : il vous apprend tout d’abord à poser vos rythmes via un puzzle-game, puis vous plonge dans le grand bain créatif avec son second mode de jeu.

Après avoir bien calibré la caméra capricieuse qui ne réagit pas forcément bien en fonction de votre salon et de son agencement, Track Lab vous permettra donc de poser des faisceaux lumineux et plusieurs petits blocs qui réagiront avec eux et la note qui en est projetée. Le but est d’amener la première note à se diviser et à toucher tous les points de sorties pour terminer un puzzle. Chaque puzzle étant lié à un instrument. Une fois la douzaine terminée, vous aurez votre musique et pourrez passer à la suivante.

Puzzle-game en trois modes de difficulté pour plusieurs « mondes » musicaux, Track Lab et aussi et surtout un atelier de création de musique qui nous aura donc tout appris via son coté ludique. Est-ce que cela fonctionne ? Oui, mais c’est compliqué. A la portée de tout le monde, mais il faudra de longues heures d’entrainement. Et mine de rien, le casque sur la tête, les heures passent tranquillement dans cette atmosphère calme et posée sans trop de soucis. Track Lab est donc, à défaut d’être une grande expérience, une petite réussite ludique à conseiller aux plus créateurs.rices.

Skywilly

Laisser un commentaire