Azuran Tales : Trials est un action platformer avec des éléments de RPG. On y dirige un paladin à la recherche des fragments de l’Amulette de Valur pour détruire Magrath, une entité qui a pris le contrôle du monde d’Azuran.
Graphiquement le titre tient plutôt la route avec de jolis modèles 3D, des décors variés et des animations réussies. La partie RPG est plutôt intéressante également, au fil de votre avancée vous pourrez débloquer pas mal de bonus passifs ainsi que quatre sorts (soin, augmentation des dégâts…). Le gameplay est calqué sur ce qui se fait actuellement avec une barre d’énergie qui se vide à chaque fois que vous portez un coup, que vous parez ou que vous esquivez grâce à votre roulade.
Malheureusement les ennemis sont vraiment bêtes et il suffira bien souvent de passer derrière pour les abattre. Si on ajoute à ça les problèmes de collision, le tout devient vraiment fouillis. Le jeu est en plus blindé de bugs d’affichage (textes qui dépassent de l’écran) et d’autres gênants, comme la caméra qui reste zoomée pour toute la fin du niveau.
Tout n’est pas à jeter, mais honnêtement ce n’est vraiment pas terrible, j’ai fait 5 niveaux, je sais que je ne ferai pas les 10 suivants.