A peine 6 mois après la sortie de Two Point Hospital, excellent hommage/remake de Theme Hospital, Two Point Studio revient pour proposer un peu plus de contenu avec le DLC Bigfoot. Le gros Yeti a besoin de vos talents de gestionnaire d’hôpital (ou de crise, plutôt) pour assurer la santé des habitants des montagnes reculées de Two Point County. Trois nouvelles missions sont proposées, avec un flopée de nouvelle maladie à découvrir et de nouvelles salles permettant d’en soigner certaines.
Même si la difficulté n’est toujours pas au rendez-vous, Bigfoot ajoute une durée de vie bienvenue et du contenu toujours sympa et amusant à découvrir. Les missions sont assez différentes de celles du jeu principal et ne sont pas juste des copies d’autres hôpitaux dans un nouveau décor. Par ailleurs, ce DLC n’est pas la seule nouveauté de Two Point Hospital depuis la sortie du jeu, puisque des mises à jours gratuites font régulièrement leur apparition non seulement pour corriger quelques bugs (qui n’étaient pas si nombreux mais assez dérangeants à la sortie du jeu) mais aussi ajouter du petit contenu en fonction des fêtes du moment (Halloween, Noêl) ou encore des petits détails pour améliorer le gameplay.
Plus récemment, une mise à jour permet désormais de créer ses propres décors (papier peint, sol, tapis, cadres) et de les proposer sur le Workshop de Steam. Autant vous dire qu’on peut s’attendre au pire de la part des joueurs et joueuses (dont je fais partie) tant il est facile et rapide de faire et d’exporter ses plus belles créations.
Leenuyth