Final Fantasy XIV
La Chasse aux Proeufs - 2020
Ce n’est jamais vraiment l’événement le plus intéressant de Final Fantasy XIV mais il est souvent récompensé par des objets esthétique de qualité. Cette année, c’est carrément un costume de lapin qui est proposé ! Évidemment, pour des raids et donjons hors du commun et pour gâcher le réalisme de certaines situations, ce costume est obligatoire pour tout trublion qui se respecte. Mais que fallait-il faire pour l’obtenir ?
La quête annexe : 1ère partie
Comme souvent c’est en Vieille Gridania qu’il va falloir se rendre, à l’Amphithéâtre de Mih Khetto. Là bas, une Lapine enjouée vous attend. Profitez des décorations du moment sur votre chemin.
C’est Jihli Aliapoh sous le costume. Elle vous demande de l’aider pour les préparatifs de la fête. Il faut aller en Nouvelle Gridania (à côté, donc) pour rejoindre Nonotta, déguisée en lapin rose. Elle a effectivement besoin de vous : en préparation de la fête des Proeufs, elle a oublié de fermer la cage des poules qui se sont toutes enfuies en forêt. À vous de les retrouver ! On vous promet un costume de lapin en récompense. Destination : l’éthérite du Ranch de Brancharquée en Forêt Centrale pour vous rendre au Sud, à l’Aléa (la zone orange).
Revêtu(e) de votre costume, vous chasserez les poules : une action pour les étourdir, une autre pour les frapper au filet et les capturer. On est presque dans Animal Crossing ! Une fois l’ALÉA terminé, vous obtenez des Joyoeufs. Il faut maintenant retourner auprès de Nonotta et retourner en Nouvelle Gridania pour cela. Jihli Aliapoh vous remercie de votre aide.
La quête annexe : 2ème partie
Amphithéâtre de Mih Khetto, Jihli Aliapoh, vous avez l’habitude désormais. C’est ici que commence la deuxième partie de cette quête d’évènement. La fête a commencé ! C’est le grand jour et il faut donc aller voir Nonotta, juste à côté de l’amphithéâtre. Elle nous demande d’aller retrouver trois bénévoles de la parade pour récupérer les oeufs dont vous avez besoin.
Entre deux récupérations d’oeufs, vous aurez une surprise… dénudée. L’humour Final Fantasy XIV dans toute sa splendeur ! (Et oui, c’est bien Godbert sous ce masque de lapin…)
Il ne reste plus qu’à ramener les oeufs à Nonotta.
Rendez-vous maintenant au second ALÉA de cette grande quête de Pâques, à la Guilde des botanistes.
Dans cet ALÉA vous allez devoir suivre une troupe de lapins qui distribuent des œufs aux enfants et en faire de même, seul ou à plusieurs joueurs. Grâce à vous, la Fête est un succès total. La quête est terminée : vous obtenez votre haut-fait et vous pouvez recommencer les ALÉAS pour obtenir d’autres Joyoeufs et les échanger contre des meubles ainsi que contre un autre costume du lapin plus luxueux (possédant un nœud sophistiqué).
- Publié le
- à
- Aucun commentaire