Rapide Critique
Développeur : Indigo Studios– Éditeur : Indigo Studios
Date de Sortie : Avril 2020 – Prix : 7 €
Le site internet de Indigo Studios nous indique que leur équipe de deux personnes, professionnels du monde du Cinéma et du Théâtre, veut proposer des jeux d’une grande qualité scénaristique avec un accent sur l’atmosphère suggestive et des scripts très développés. Dans Seven Doors, on doit résoudre sept énigmes pour avoir une coupe et des applaudissements. Je vous laisse tirer les conclusions vous-même.
Alors Seven Doors est un jeu à énigmes qui n’est pas fait par des gens qui savent faire des jeux. C’est indéniable. D’un point de vue narratif, si on peut dire, c’est très basique, une voix off nous accueille pour indiquer qu’on va devoir passer sept portes et résoudre des « énigmes » pour appartenir à un club ou chaispasquoi. Les énigmes en elles-mêmes sont assez basiques, mais demanderont de réfléchir différemment à chaque pièce. L’une mettra au travail votre sens de l’observation, une autre vos capacités de réflexion, de décodage, etc. Rien de bien nouveau, rien de très innovant, ni de très difficile. Rien de très cohérent non plus, les salles se suivent sans qu’aucune trame ne vienne justifier ni leur existence ni leur contenu, quand elles ne sont pas finies à l’arrache (avec des torches qui flottent à 20 centimètres de leur mur) et ce malgré les promesses du studio de faire des jeux dont l’atmosphère et le scénario est le point fort.
Au bout d’1h30, on sort de cette expérience très frustré, avec un sentiment de mensonge sur la marchandise, un peu.
Shutan
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