Encore plus addictif que le jeu de base ?
Rapide Critique
Qomp
Développeur
Stuffed Wombat
Éditeur
Stuffed Wombat
Date de Sortie
04 février 2021
Prix de lancement
5,69 €
Testé sur
PC
Difficile de faire plus court que la description steam du jeu : « Vous êtes la Balle. Fuyez ». Mais elle résume effectivement très bien Qomp !
A l’aide d’un seul bouton vous allez contrôler la balle de Pong qui essaie de s’échapper. Chaque clic de souris / clavier / manette fait rebondir la balle, comme si un mur horizontal apparaissait. Elle se déplaçait vers le coin inférieur droit de votre écran ? Cliquez et elle repartira vers le bord supérieur droit. La prise en main est immédiate, il faudra par contre un petit temps à votre cerveau pour optimiser au mieux les déplacements.
Le début est très facile, il suffit de cliquer au bon moment pour orienter la balle dans différents tuyaux. Mais là où le génie de Qomp réside, ou en tout cas celui de son créateur, c’est que le jeu regorge de mécaniques variées : ennemi qui vous pourchasse, rotation de l’écran, interrupteurs à activer, niveaux aquatiques… et même des boss ! C’est un réel bonheur de progresser et de découvrir en permanence de nouveaux éléments, tout en gardant le concept du jeu à un seul bouton.
Pour les amateurs de difficulté un mode challenge se débloque une fois le jeu terminé, modifiant tous les niveaux traversés (balle plus rapide, stage dans le noir…). A l’inverse, Qomp propose également diverses options d’accessibilité pour s’adapter à tous les joueurs : invincibilité, dézoom, assistance à la visée, etc.
Je pense que vous l’aurez compris, Qomp est mon coup de cœur de ce début d’année. Simple, malin, à 5€ ce serait vraiment dommage de passer à côté !
1 réflexion au sujet de « Qomp »
Je vais me laisser tenter