Les zombies étaient moins agressifs sur la brochure
Rapide Critique
Damocles Gaze
Développeur
PunkCake Délicieux
Éditeur
PunkCake Délicieux
Date de Sortie
28 septembre 2021
Prix de lancement
6$ ou 3€/mois
Testé sur
PC
Avec un petit peu de retard, Damocles Gaze le 4ème jeu de PunkCake Délicieux est sorti fin septembre. Au programme, un Nuclear Throne avec une DA rappelant Minit mais avec une grosse contrainte, vous n’avez que 720 secondes pour marquer le plus de points possible avant de mourir !
Le jeu est donc un twin stick shooter où votre but est d’éliminer tous les ennemis présents dans chaque zone le plus rapidement possible en composant au mieux avec les armes ramassées. Tous les 3 niveaux l’environnement change et vous pouvez choisir une carte de tarot parmi trois tirées au hasard. Chacune apporte un bonus ainsi qu’un malus : vos balles vont plus vite mais le recul est plus important, vous commencez chaque niveau avec tous vos points de vie et votre maximum de munitions mais vous subissez une pénalité de 20 secondes en cas de mort, etc.
Ces modifications apportent non seulement une bonne rejouabilité au jeu (d’autant plus que chaque niveau ainsi que les ennemis présents sont générés procéduralement), mais une fois que vous aurez activé 3 fois une carte de tarot durant vos différents runs, vous pourrez également la choisir en tant que modificateur de départ. Strength vous permettra ainsi d’infliger plus de dégâts, par contre le reste vous fera également plus mal.
Lorsqu’il ne vous restera plus que 90s à vivre, un des boss fera son apparition. Plus vous serez loin dans le jeu, plus il sera puissant et plus vous bénéficierez d’un multiplicateur de points pour faire exploser votre score.
Une fois encore PunkCake Délicieux nous livre une production de qualité, d’autant plus lorsqu’on connait les contraintes qu’ils s’imposent. Dynamique, immédiatement jouissif, proposant une durée de vie intéressante (surtout si vous aimez le scoring) avec la vingtaine de modificateurs différents, Damocles Gaze est un excellent jeu, vivement le prochain !