Encore plus addictif que le jeu de base ?
Rapide Critique
Dead Cells : The Queen and the Sea
Développeur
Motion Twin, Evil Empire
Éditeur
Motion Twin
Date de Sortie
6 janvier 2022
Prix de lancement
4,99 €
Testé sur
PC
Depuis sa sortie en août 2018, l’excellent Dead Cells a reçu de nombreuses mises à jour. Une première gratuite, Rise of the Giant en 2019 améliorant la variété globale du jeu, puis deux DLC payants, The Bad Seed en 2020 se concentrant sur le début de jeu et Fatal Falls en 2021 plutôt orienté milieu de partie. Vous l’aurez donc deviné, The Queen and the Sea se penche cette fois-ci sur la fin de jeu en offrant une alternative aux zones Château de Haute-Cime, Distillerie abandonnée et Salle du trône.
Au programme de ce nouveau DLC : deux nouvelles zones, un nouveau boss donnant accès à une fin alternative, neuf nouvelles armes, de nouveaux costumes, de nouveaux ennemis, un nouvel allié, etc. Par contre attention, les nouveaux biomes picotent vraiment, surtout le phare où vous n’aurez aucun temps mort pour reprendre votre souffle.
La réalisation est une fois de plus incroyable avec un pixel art et des animations magnifiques. Les nouvelles zones sont originales et on sent tout l’amour que les développeurs portent au titre. Les nouvelles armes proposent de nouvelles approches de combat et si vous aviez déjà tout déverrouillé, vous aurez une bonne raison de relancer le jeu pour partir en chasse de l’ensemble des nouveaux plans.
Alors oui ce DLC est clairement destiné aux joueurs aguerris qui ont déjà retourné le jeu de base dans tous les sens, mais je ne peux que saluer le résultat, c’est tout simplement excellent et c’est une belle façon de dire adieu (?) à Dead Cells.
C’est moi où il y a beaucoup de zombies dans ce camping ?