Une dernière et j’arrête
Rapide Critique
FAR : Changing Tides
Développeur
Okomotive
Éditeur
Frontier Foundry
Date de Sortie
1 mars 2022
Prix de lancement
19,99 €
Testé sur
PC
Faisant suite à FAR: Lone Sails, FAR: Changing Tides abandonne les terres désertiques du premier épisode pour un monde recouvert par les eaux. La formule reste cependant identique, vous êtes seul à bord d’un navire de fortune et votre but est de progresser inlassablement jusqu’à trouver une nouvelle maison.
Vous devrez trouver du carburant pour alimenter votre véhicule, le réparer en cas de coups durs et résoudre de petites énigmes pour réactiver d’anciennes machines, débloquer le passage et poursuivre votre chemin.
Le sentiment de solitude est incroyablement retranscrit et il est grisant de se tenir à la proue de son navire, pour simplement profiter du paysage qui défile en arrière-plan. Les passages sous-marins sont également intéressants et chaque arrêt est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qu’il s’est passé et pourquoi le monde est immergé.
La bande-son dynamique qui s’adapte aux actions du joueur accompagne parfaitement le voyage et j’ai beaucoup apprécié l’aventure. Si vous aimez les jolies balades et cherchez un jeu relaxant, FAR: Changing Tides devrait parfaitement vous convenir.