Agent secret, boucle temporelle, la routine quoi…
Rapide Preview
Ex-Zodiac
Développeur
MNKY
Éditeur
Pixeljam
Date de Sortie Prévue
été 2023
version testée
Accès anticipé
Testé sur
PC
Difficile de ne pas immédiatement penser à Starfox lorsqu’on lance Ex-Zodiac. Le choix de la 3D low poly y est évidemment pour quelque chose, mais c’est surtout la prise en main qui est similaire. On pilote un vaisseau en vue à la 3ème personne qui doit détruire tous les ennemis et installations présents à l’écran. On peut tirer, maintenir le bouton enfoncé pour verrouiller les ennemis et envoyer des missiles, accélérer, ralentir, faire des tonneaux vers la gauche ou la droite, etc.
Les décors sont variés et chaque niveau se termine par l’affrontement d’un boss plutôt costaud. En fonction de vos résultats (ennemis éliminés, vies restantes, temps écoulé, etc.) vous obtiendrez une note à la fin et si vous fouillez un peu vous pourrez également accéder à des stages bonus… et je dois bien avouer que celui rappelant Space Harrier a conquis mon petit cœur !
Pour le moment seules les 6 premières planètes sont accessibles mais ce chiffre devrait au moins doubler d’ici la sortie finale. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le niveau sur une moto qui change un peu les règles en bloquant le joueur au sol.
Si vous êtes en manque de rail shooters je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’œil à Ex-Zodiac, je me suis vraiment bien amusé et j’attends maintenant les ajouts avec impatience.