Encore plus addictif que le jeu de base ?
Rapide Critique
Pigments
Développeur
PUNKCAKE Délicieux
Éditeur
PUNKCAKE Délicieux
Date de Sortie
28 septembre 2022
Prix de lancement
6$ ou 3€/mois
Testé sur
PC
Qui dit nouveau mois dit également nouveau jeu de PunkCake Délicieux et une fois de plus la créativité est au rendez-vous. Dans Pigments vous devrez repeindre le sol de chaque salle en dirigeant un fruit, mais attention, des scies essaieront de vous trancher ! Oui, on peut y voir une sorte de croisement entre Disc Room, Splatoon et même Super Hot car le temps est quasi à l’arrêt lorsque vous ne bougez pas.
Évidemment le jeu serait trop simple si vous ne deviez qu’esquiver les scies, vous devrez également récupérer des recharges de jus pour continuer à repeindre le sol et chacun des douze fruits a des propriétés différentes. Certains possèdent plusieurs points de vie, d’autres peuvent se téléporter, « nager » dans leur jus, etc.
Les arènes sont également variées et au fil de votre avancée les ennemis deviendront de plus en plus coriaces avec des scies plus rapides, qui explosent le décor, des fléchettes qui vous font perdre le contrôle de votre fruit et si jamais vous trouvez le jeu trop facile ou trop difficile, différents niveaux de difficulté permettront à tous les joueurs de s’amuser.
Chose très originale également, le jeu propose un mode pvp où vous devrez choisir un fruit et affronter tous les autres dans des 1 contre 1 en temps limité, celui qui a coloré le plus de surface à la fin du chrono remporte la victoire.
Une fois de plus le trio Punkcake Délicieux fait mouche en proposant un titre arcade original et très amusant. Les amateurs de scoring auront d’ailleurs un joli défi à relever s’ils souhaitent repeindre à 100% tous les niveaux.