Tirer plus pour gagner plus
Rapide Critique
They Came From The Sky 2
Développeur
FobTi interactive
Éditeur
FobTi interactive
Date de Sortie
11 janvier 2023
Prix de lancement
10,79 €
Testé sur
PC
Après un premier opus sorti fin 2019, Tibor Fobel revient en ce début d’année avec They Came From The Sky 2, une suite beaucoup plus ambitieuse. Le but est toujours le même, sauver la Terre en supprimant l’humanité (oui ok vous jouez les méchants). Vous allez donc diriger un alien qui est chargé d’éliminer tout ce qui bouge à bord de son robot de combat, du jeune cadre dynamique au fan de fitness en passant par les personnes âgés mais pas les animaux, pas de cruauté gratuite s’il vous plaît !
Outre un rayon tracteur permettant de « recycler » les terriens, vous pourrez également diriger un curseur à l’écran pour tirer sur les fuyards (les plus vieux y verront évidemment un gros hommage à Walker, un titre que j’adorais sur Amiga). Au bout de quelques minutes de destruction, un boss apparaitra pour essayer de vous stopper dans votre folie destructrice. Si vous parvenez à l’éliminer, l’aire de jeu s’agrandira et vous pourrez alors explorer un parc d’attractions ainsi que d’autres quartiers uniques.
Éliminer rapidement les humains permet de faire monter un multiplicateur pour engranger encore plus de points car oui, le scoring est clairement l’objectif principal du jeu, essayer de faire toujours mieux qu’à la partie précédente.
Par contre soyez attentif car parmi la foule se cachent des admirateurs d’Elvis et si vous parvenez à les récupérer au rayon tracteur vous débloquerez l’accès à de nouvelles technologies (refroidissement plus rapide des armes, possibilité d’exploser les véhicules avec votre rayon, missiles à têtes chercheuses, scanner, etc.).
Le titre est très sympa, la prise en main est bonne et si vous aimez la chasse au score nul doute que les parties s’enchaineront (si vous voulez un objectif mon meilleur score est actuellement de 41.789 points). Depuis l’arrivée en accès anticipé le développeur a ajouté pas mal de choses comme des ballons à détruire pour obtenir des bonus temporaires, plein d’objets cachés dans les bâtiments et des petites animations amusantes un peu partout. La finition est excellente et je sais que je continuerai à le relancer de temps en temps pour me faire une petite partie et essayer de battre mon record.