Encore plus addictif que le jeu de base ?
Rapide Preview
Oirbo
Développeur
ImaginationOverflow
Éditeur
ImaginationOverflow
Date de Sortie Prévue
2024
version testée
Accès anticipé
Testé sur
PC
Disponible depuis mi-juillet en accès anticipé, Oirbo est un metroidvania où on dirige un petit robot dans un vaste vaisseau spatial. Peu d’indications sont fournies, il va falloir explorer pour comprendre pourquoi nous sommes là.
Comme d’habitude avec ce type de jeu, le personnage va récupérer de nouvelles possibilités au fil de sa progression (dash, rebond contre les murs…) lui permettant d’atteindre des zones inaccessibles au départ. Plus vous avancerez dans l’histoire et plus les déplacements du robot seront fluides et agréables.
Mais attention, tout ou presque dans le vaisseau vous veut du mal : surfaces électrifiées, lasers, robots, ainsi que quelques boss plutôt costauds à éliminer. Vous disposez de 5 points de vie, sachant que détruire vos adversaires vous permettra de vous soigner. En fouillant le vaisseau vous pourrez également obtenir des bonus pour augmenter votre santé maximale.
Les différentes zones du vaisseau sont variées et immédiatement identifiables. La difficulté est pour le moment plutôt bien gérée. Il manque peut-être un point de passage ici ou là histoire de ne pas reprendre depuis trop loin en cas de mort mais j’imagine que ce sera facilement corrigé avec le retour des joueurs. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les passages où le robot se transforme en une sorte d’étincelle pour voyager entre deux zones.
Les développeurs ont annoncé 6 à 12 mois d’accès anticipé et s’ils continuent sur le même rythme (à savoir au moins une mise à jour hebdomadaire) le jeu devrait être très sympa à sa sortie car la base est vraiment bonne. Bon courage à eux, j’ai hâte d’essayer la version finale.