Toujours aussi beau et triste
Rapide Critique
Superfetch Dog
Développeur
PUNKCAKE Délicieux
Éditeur
PUNKCAKE Délicieux
Date de Sortie
29 août 2023
Prix de lancement
6$ / 3€/mois
Testé sur
PC
Ça faisait un petit moment que je n’avais pas testé un jeu de PUNKCAKE Délicieux (bon ok, seulement 3 mois) et une fois n’est pas coutume, le nouveau titre a été créé durant une Ludum Dare. Plus précisément la 53ème qui avait pour thème « delivery ». Et quoi de mieux qu’un gentil chien qui rapporte la baballe pour illustrer ce mot ?
Le concept de Superfetch Dog est donc très simple, votre maîtresse jette la balle et vous devez lui ramener avant la fin du décompte. Évidemment, celle-ci lancera de plus en plus loin et surtout de nouveaux « pièges » apparaîtront pour compliquer un peu votre tâche : sangliers qui défendent leur territoire, buissons qui vous ralentissent, branches qui bloquent la balle et plein d’autres choses. Tout cela est pioché aléatoirement parmi une liste de malus et chaque partie sera donc différente de la précédente.
Heureusement tout n’est pas négatif, vous pourrez également récupérer des bonus en vous baladant : possibilité d’aboyer pour faire fuire les petits animaux, mâchoires puissantes pour ne pas lâcher la balle en cas de blessure, temps supplémentaire pour rapporter la balle, etc.
Une fois de plus l’idée est originale et le gameplay fonctionne bien. Le jeu n’est pas facile, mais tous les bonus / malus donnent vraiment envie de relancer en cas d’échec et si vous vous accrochez vous réussirez probablement à voir la fin, car oui, ils ont eu le temps de glisser une petite histoire derrière tout ça.